Body to Soul – Pourquoi j’ouvre un nouveau chapitre

Un matin, je me suis réveillée avec ce nom en tête.

Quelque chose se tramait depuis un moment déjà, mais j’ai quand même douté… Après tout, je venais enfin de terminer mon site Organic Performance…!

Et pourtant, ce nom s’imposait, comme une évidence. J’ai vérifié la disponibilité du domaine : libre. Je l’ai réservé. Et en quelques heures, je me suis retrouvée face à une nouvelle montagne de travail. Argh.

Mais cette fois, il y avait une différence. Après quatre ans et demi à chercher ma nouvelle identité — ou plutôt la meilleure façon d’accueillir et de présenter la méthode Organic Performance que j’ai créée — j’avais enfin l’impression d’avoir trouvé un endroit où poser mes valises.

Malgré la perspective décourageante de devoir mettre à jour mon troisième site web (oui, le troisième !), ma plus grande crainte était :

Comment vais-je expliquer Body to Soul ? Les gens vont-ils croire que j’ai laissé Organic Performance derrière moi ?

Pas une séparation, mais une ouverture — un souffle d’air frais

Si Organic Performance est la méthode que j’ai créée au fil de plus de vingt ans d’enseignement du Pilates — une méthode qui permet aux gens de retrouver leur plein potentiel physique en s’appuyant sur leur énergie la plus douce — alors Body to Soul est l’espace où chacun, quelle que soit la nature ou l’ampleur de ses difficultés physiques, peut aller plus loin.

Parfois, le chemin reste purement physique : meilleure posture, plus grande stabilité, plus de précision et de confort dans les mouvements.
Et parfois, il s’ouvre naturellement sur quelque chose de plus profond : les couches émotionnelles et mentales stockées dans le corps, ces façons subtiles dont il garde nos histoires, nos peurs et notre potentiel enfouis.

Body to Soul, c’est simplement le cadre plus large qui peut tout contenir.

L’histoire qui a confirmé le bien-fondé du changement

L’histoire qui a confirmé le bien-fondé du changement

Il y a environ trois mois, j’ai été appelée à travailler avec une jeune femme somnanbule depuis presque toujours.

Pour être honnête, lorsqu’elle est venue me parler lors d’un atelier, je n’étais pas sûre de pouvoir l’aider.
Mais j’ai une conviction : si quelqu’un croise mon chemin et me demande de l’aide, il y a de grandes chances que je puisse faire quelque chose pour elle.

Après lui avoir dit que je ne pouvais pas garantir de résultats ni prédire combien de temps cela prendrait, je lui ai proposé de ne pas prendre de forfait — je ne savais tout simplement pas encore dans quoi nous nous embarquions !

Mais… si je vous disais que nous n’avons jamais parlé directement de son problème, et qu’il n’a fallu que trois séances de 90 minutes pour qu’elle retrouve ses nuits… me croiriez-vous ?

Le fil conducteur

Pendant des années, alors que j’étais censée enseigner la méthode Pilates, je me rendais compte de suivre de moins en moins le protocole. Je me demandais souvent si ce que je faisais avait sa légitimité. 

Tout ce que je sais aujourd’hui : ce sont mes clients qui m’ont mené dans cette direction.

Début 2021 — un an avant de fermer mon studio Pilates à Genève — mon formidable coach en communication visuelle, Bill Miles, qui m’a accompagnée dans mes premiers pas pour mettre ma méthode en lumière, m’a offert mon premier déclic.

Il avait comparé mon travail à celui d’un chuchoteur de chevaux (horse whisperer).

Ce qu’il avait perçu est l’essence de mon accompagnement : cette capacité de lire, à travers le corps des gens, ce qui les empêche d’être totalement libres dans leur mouvement — et bien souvent, les raisons profondes derrière ces blocages.

Il a fallu du temps… jusqu’à ce que je comprenne que tout cela n’était pas étrange mais simplement mon don.

Peu importe ce qui arrive à une personne, c’est toujours le corps qui donne le ton.
La transformation peut rester dans le faire — bouger — ou aller plus loin, dans l’être — incarner.

Pourquoi Body to Soul

Body to Soul est né de cette prise de conscience.

Ce n’est pas un remplacement d’Organic Performance — c’est l’ombrelle qui l’abrite.
Organic Performance reste ma méthode, ma base, la façon concrète pour entrer en matière.

Mais Body to Soul, c’est tout le voyage :
Du corps… vers les couches plus profondes de qui nous sommes.
Des changements physiques… aux transformations qui touchent toute une vie.

Si vous avez travaillé avec moi depuis un certain temps, vous reconnaîtrez les mêmes valeurs : l’écoute, la précision, le respect du rythme du corps.
Mais vous remarquerez peut-être aussi un nouvel espace — un espace où le dialogue entre le corps, les émotions et l’âme peut grandir.

Car que vous vouliez guérir, évoluer ou exceller… votre corps connaît le chemin.
Et si vous n’êtes pas sûr qu’il le connaisse, je suis là pour vous aider à le découvrir.

Prêt·e à explorer ce que votre corps essaie de vous dire ?

Retour en haut